Ecrit par Sylvie le 26/08/2012 à 05h58mn |
“Avec la thérapie brève et la sophrologie, j’ai trouvé des outils concrets et efficaces pour mieux vivre les situations de stress, amener du changement dans ma vie. Une capacité à relativiser face aux événements difficiles de la vie, à prendre du recul. J'ai moins d’insomnies et mon dos va beaucoup mieux. J’ai pu mener à bien des projets personnels et professionels en trouvant un soutien dans la préparation active de ces moments.
Je porte un regard neuf sur moi-même et également envers mon entourage. Ce qui m’amène à reconsidérer ma façon de vivre et à créer de nouveaux liens. Je me sens plus apte à une certaine autonomie face à des gens autoritaires ou blessants”.
Ecrit par regis le 13/05/2012 à 09h06mn |
L'angoisse permanente, le stress ont petit à petit pris le contrôle de moi, après un parcours medical de plusieurs années (hypertension, antidepresseurs, ...)qui n'a rien résolu si ce n'est soulager momentanement (et encore), j'ai décidé de trouver une méthode qui me permette de me prendre en charge "moi même".
Je suis venu voir madame Horta, et après quelques séances de thérapie brève et de sophrologie, la difference est énorme et les résultats très encourrageants. Je peux refaire des choses qu'il m'etait devenu impossible à réaliser. En plus je me rends compte que je les fais avec plaisir. C'est pour moi un tres grand pas qui ne me prend pas plus d'énergie que de ruminer sur ce que je n'ai pas fait (ou aurait du faire).
Je me réjouis de pouvoir aller plus loin et avoir cette capacité de lacher prise et de pouvoir apprendre (enfin) à profiter de l'instant présent
Ecrit par Françoise le 04/03/2012 à 01h33mn |
J'apprécie énormément le travail avec Madame Horta. Il est très concret et très efficace. Je suis très sensible et me laissais déborder par mes émotions, ausi bien dans mon couple qu'au travail. Aujourd'hui je gère bcp mieux les difficultés. J'ai aussi appris à m'affirmer et à me faire respecter.
Ecrit par Claire le 20/01/2012 à 12h34mn |
Reprendre le contrôle, la direction de "ma" vie, ne pas me laisser diriger par ... le tout qui m'entoure : le boulot, le stress, la course quotidienne, etc.
Aller à la recherche des forces qui sont en moi et les retrouver. Viviane le rend possible par des exercices avec effet très vite appréciables. Avec de la pratique, petit à petit, je les intègre dans mon quotidien et cela m'aide beaucoup à me sentir de mieux en mieux. Les outils qu'elle donne en thérapie brève sont très concrets et tellement utiles et justes qu'ils me serviront toujours.
Ecrit par Hélène le 05/01/2012 à 17h50mn |
Un soutien à l’adoption ? Et pourquoi pas ?
Mon mari et moi avons entamé les démarches en janvier 2011 pour adopter un enfant en Belgique. Comme on le dit souvent, « c’est un vrai parcours du combattant »…
Ce parcours est particulier et on le vit, dans le couple, à des rythmes différents. Viviane Horta m’a beaucoup aidé à préparer les entretiens, susciter des discutions en couple et à réfléchir sur nos limites. La préparation à l’adoption est bien nécessaire, cependant, on se sent jugé et c’est difficile de rester confiant. Les entretiens avec les psy de l’organisme d’adoption sont finalement des moments de préparation qui font beaucoup réfléchir. Avec le soutien de Viviane, par la sophrologie et la thérapie brève, notre aventure difficile s’est transformée en réel bonheur. Aujourd’hui nous sommes acceptés et nous n’avons plus qu’à attendre le « coup de fil » magique.
Le soutien à l’adoption devrait être systématique dans le processus, n’hésitez pas à faire appel à Viviane Horta, ses conseils sont très précieux ! Merci encore Viviane.
|